REFAIRE SA SALLE DE BAIN

La salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs arguments de vente d’un bien immobilier. Il est aussi très important de choisir des matériaux résistant à l’eau.

LA PREMIERE ÉTAPE SERA LA BUDGÉTISATION :

Tout d’abord, la budgétisation se passe lors d’un premier rendez-vous et elle nous permet d’identifier le type de travaux nécessaires (simple rafraichissement, réhabilitation ou rénovation énergétique).

Nous réalisons ensuite une estimation selon vos demandes.

Vous pouvez aussi réaliser un devis sur notre site internet.

CHOISIR LES BONS MATÉRIAUX :

Matériaux Salle De Bain

LES PIERRES NATURELLES :

La pierre naturelle est un matériau plus cher que les autres mais plus robuste et durable dans le temps. Elle résiste aux chocs, à l’usure et a l’humidité.

Grâce à ses reflets organiques elle offre à chaque pièce des reflets et des textures uniques.

Il existe plusieurs types de pierres naturelles comme les galets, le marbre, quartzite…

Il existe aussi des autocollants pour imiter le marbre ou le bois ceci peut être une alternative moins chère et plus pratique.

Salle De Bain En Marbre 2

LE BOIS :

Le bois est un matériau peu utilisé dans une salle de bain, bien que certain type de bois y soit parfaitement adapté cela donne un esprit chaleureux a votre salle d’eau, pas comme le carrelage qui lui, donne un aspect plus froid et sombre a la pièce.

Si vous désirez installer du bois dans cette pièce humide il faudra privilégier le robinier, le chêne, le hêtre, le châtaignier, le peuplier, le pin…

Salle De Bain En Bois 2

DU BÉTON :

Le béton ciré millimétrique lissé peut être appliqué sur tous vos supports, qu’ils soient horizontaux ou verticaux. Il convient parfaitement pour une salle de bain et pour la rénovation sur carrelage.

Le béton est poreux, il faudra donc le recouvrir d’un vernis imperméabilisant.

Salle De Bain En Béton 2

LE CARRELAGE :

Le carrelage est idéale pour votre salle de bain, il s’adapte a l’humidité, résistant et facile d’entretien.

Il existe plusieurs types de carrelage :

  • Le carrelage en grès
  • Le carrelage en terre cuite
  • le carrelage en marbre
  • le carrelage en granit
  • Le carrelage en travertin
  • Le carrelage en ardoise
  • Le carrelage en pierre calcaire
  • Le carrelage en terrazzo
  • Le carrelage clipsable

Le carrelage a clipser, aussi appelé carrelage en pose flottante, est un revêtement de sol qui peut-être posé sans joint ni colle.

C’est un carrelage que l’on peut poser soi-même car cette opération ne nécessite pas une très grande maitrise.

Le carrelage à clipser est aussi la solution la plus simple pour avoir du carrelage, car il est adapté pour tous types de support.

Il faut juste avoir une surface parfaitement plane.

Il est très facile a réparer, il vous suffit de déclipser un carreau abimé pour le remplacer. Pour changer de coloris il suffit aussi de simplement déclipser les carreaux pour les remplacer par de nouveaux.

Cependant, il y a aussi des inconvénients :

Son prix : Le coût d’un carrelage à clipser se situe a 50€ le m². Pour ce tarif la, vous pouvez obtenir un carrelage traditionnel de meilleure qualité. Mais il faut noter que la pose d’un carrelage clipsable ne nécessite pas de joints ou de colle, et qu’elle est moins coûteuse que celle d’un autre carrelage.

Sa solidité : Le carrelage clipsable n’est pas forcément un modèle solide et résistant, rien ne sera plus résistant qu’un carrelage en grés traditionnel.

Son esthétique Enfin, il faut savoir que le carrelage clipsable existe en un choix assez limité de coloris. Vous ne pourrez d’ailleurs pas choisir le sens de pose. Niveau finition, le carrelage à clipser est souvent en grès cérame, et n’égalisera pas les carrelages plus luxueux en grès pleine masse.

Salle De Bain En Carrelage

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

N’hésitez pas a nous contacter !

Téléphone : 04 78 96 37 89

Mail : contact@refr.fr

Site internet

Instagram

Facebook

Laissez un commentaire