Le réseau d’entreprises RefR


Un référencement d’entreprises

RefR sélectionne minutieusement les entreprises avec lesquelles elle travaille afin d’apporter aux clients de la sérénité quant à la réalisation des travaux.

Les entreprises sont sélectionnées sur différents critères qui nous semblent particulièrement importants :

  • Coeur de métier : Chaque entreprise que nous sélectionnons apporte au réseau sa technicité et son savoir faire dans le domaine qu’elle maitrise à la perfection. L’univers du bâtiment est vaste et très varié, c’est pourquoi il est important de s’adresser à la bonne entreprise selon la typologie des travaux à réalisés.
  • Solvabilité : Les conditions financières pour le règlement des travaux à l’établissement du devis sont un très bon indicateur de la solvabilité d’une entreprise. Nous regardons également la santé financière de cette dernière afin d’éviter au maximum les désagréments d’une interruption ou d’un abandon de chantier pour dépôt de bilan par exemple.
  • Réactivité et côte sympathie : Faire parti du réseau RefR c’est savoir être réactif quand une entreprise est sollicitée. C’est également avoir une côte sympathie au près des clients qui se traduit par un très bon relationnel.
  • Couverture métier : Chaque entreprise à un coeur de métier bien spécifique qui se traduit par une assurance responsabilité civile professionnelle décennale spécifique. Nous nous engageons à vous présenter la bonne entreprise pour les bons travaux de sorte que chacune d’elles soit assurées pour le(s) lot(s) qu’elle a à réaliser.

RefR : un atout commercial

Construire un réseau d’entreprises c’est bien, les faire travailler ensemble c’est mieux !

Le rôle principal d’un courtier en travaux est bel est bien d’apporter des projets intéressants et qualifiés à son réseau d’entreprises. Pour ce faire, nous rencontrons toujours le client lors d’un premier rdv, où nous réalisons un audit de l’existant, pour l’aider à bien définir son projet et ses attentes afin de mieux l’orienter par la suite.

  • Audit : Quels types de travaux? État de l’existant? Délais de réalisation? Nous aiguillons ainsi le client sur ses choix et lui expliquons les différents corps de métiers qui peuvent être amenés à intervenir. C’est à cette occasion que nous réalisons une prise de mesure et prenons les notes et photos qui alimenteront notre rapport d’audit.
  • Budget : Ce point est obligatoirement abordé afin d’identifier le client souhaitant réellement faire des travaux et ayant un budget en tête ou du moins disposé à mobiliser un budget pour les réaliser, du client souhaitant seulement obtenir des devis.