RefR a eu l’opportunité et le plaisir de participer à la rénovation d’un restaurant situé à deux pas des quais du Rhône, Les Assembleurs (pour en savoir plus sur le restaurant c’est par ici).
Les travaux se sont déroulés de mars à mai 2019 pour une ouverture en grande pompe en juin marquant le début de l’été. On y déguste du vin au verre avec une originalité, puisqu’il est servi directement à la tireuse, pas d’excuse de finir la bouteille… 🙂
Localisation : Lyon 3
Délai de réalisation : 3 mois
Le restaurant
RefR a participé sur ce projet directement sur la partie électricité et éclairage, qu’il a fallu réaliser et intégrer sur mesure. La particularité de l’éclairage de la salle principale a été d’aligner autant sur la longueur et la largeur de la salle les différentes suspensions mais également sur la hauteur de ces dernières. Le lazer était l’outil le indispensable pour la bonne réalisation de l’implantation.
Certaines entreprises du réseau RefR sont également intervenues sur ce chantier pour un résultat à la hauteur du restaurant. L’entreprise de peinture, de serrurerie et ferronnerie ainsi que celle de plomberie et de tapisserie, sont toutes des entreprises du réseau RefR.
Les banquettes ont été réalisées sur mesure par un artisan tapissier, ancien compagnon, avec qui RefR partage les bureaux, Xavier Forêt.
Les travaux de démolition
L’accompagnement de RefR se fait sur la base d’une prestation sur-mesure.
Crédit photo : Poltred