Les outils d’un bon Audit

La problématique était très simple : comment faire correspondre digitalisation avec les métiers du bâtiment et de la rénovation ? Comment tendre vers le 0 papier et le 0 déchet ? Venir en rendez-vous avec une tablette tactile ! Enfin… Ce n’est pas aussi simple que ça 🙂

Pour nous, le plus important est d’apporter une réelle plus-value à notre réseau de partenaires, tant en de gain de temps qu’en efficacité dans les phases précédents les travaux. Nous avons donc fait le choix de travailler avec des outils connectés dès le début.

À chaque métier ses outils 🙂

Pour réaliser un audit de qualité, et par « qualité » j’entends, apporter une plus-value à notre réseau d’entreprises, nous avons sélectionné deux outils indispensables :

  • Une tablette avec une application digne de ce nom
  • Un mètre laser connecté bluetooth

Le choix de la tablette

Pour prendre des notes, pas besoin de tablette vous me direz, un simple bout de papier et c’est réglé !

Oui mais… Comme je l’ai dit, le choix de travailler avec des outils connectés s’est fait dès le début. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas perdre de temps à retranscrire les notes dans un mail, et éviter ainsi de perdre certaines informations.

Le résultat est sans appel pour nos partenaires !

Le rapport d’audit, généré par l’application, intègre, en plus des plans et mesures précises (cf paragraphe suivant), les photos et notes qui y sont liées.

Et si plusieurs corps de métiers sont positionnés, tout le monde reçoit la même information. Chacun peut ainsi se concentrer sur sa partie, et concevoir ses devis selon des relevés d’information précis.

Le mètre laser connecté

Pourquoi un mètre laser connecté ? Comme je l’ai dit plus haut, une des problématique souvent rencontrée est la perte d’information, ce petit bout de papier qui est parti à la poubelle en vidant ses poches…

Lorsque nous dessinons un plan, le mètre laser, connecté en bluetooth à l’application, permet d’avoir des mesures précises et fiables.

Le + de RefR

Si nous travaillons ensemble, nous vous fournissons les nouveaux plans, souvent très utile après un nouvel agencement des espaces 🙂